La Tuque croule sous 150 centimètres de neige tombés dans les trois dernières semaines seulement. Si bien que les déneigeurs peinent à dégager les rues, qui sont de plus en plus étroites. 

La neige fait le bonheur de plusieurs, notamment des amateurs de sports d'hiver qui sont comblés, mais elle tombe à un bien mauvais moment. C'est que la Ville a décidé de couper dans les dépenses de déneigement.

Certains citoyens sont mécontents et trouvent que la Ville ambitionne et devrait ramasser davantage de neige en raison de la quantité exceptionnelle qui est tombée, lors notamment du dernier blizzard.

La Ville maintient le cap

Le conseil municipal a décidé de couper dans les dépenses l'automne dernier en préparant le budget de l'année 2016 afin de l'équilibrer plutôt que de hausser les dépenses pour combler un manque à gagner important.

Hélène Langlais, directrice des communication pour la Ville de La Tuque, rappelle que l'effort à faire était imposant cette année pour les finances de la VIlle« en raison du pacte fiscal, on a perdu 1 million de dollars sur un budget de 27 millions. » Elle soutient aussi que certains citoyens ont amené l'idée que « peut être qu'on déneigeait trop, qu'on n'était pas obligé d'être sur l'asphalte, qu'on en ramassait trop de la neige. »

La démarche de la Ville trouve aussi du soutien parmi les citoyens. Certains sont conciliants et refusent de blâmer les élus qui appliquent une position annoncée lors du dépôt du budget.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine