Retour

La Tuque se mobilise pour une nouvelle courbe sur la route 155

Le conseil municipal de La Tuque a adopté mardi soir une résolution pour « réitérer fermement » sa demande au ministère des Transports afin qu'il modifie la route 155 à l'endroit où est survenu un accident mortel le 4 janvier. Les élus estiment que la nouvelle signalisation ne suffit pas, il faut refaire le tracé de la courbe.

« Ça fait déjà 2 fois qu’on demande au gouvernement » dit le maire de La Tuque Normand Beaudoin.

Il affirme que le ministère connaît la situation depuis des années, et que la municipalité a envoyé un rappel en avril 2016, sans recevoir de réponse.

À la suite de la collision où une mère et sa fille ont perdu la vie, une signalisation supplémentaire a été installée ; un panneau recommandant une vitesse de 75 km/h, pour renforcer le message d'avertissement aux automobilistes.

Des mesures qui ne sont pas suffisantes selon les élus.

Ne tournons pas en rond. C‘est quoi le problème? C’est la courbe, la courbe qui est en tournant et qui penche de l’autre bord.

Normand Beaudoin, maire de La Tuque

La résolution qui a été adoptée à l’unanimité mardi soir, comprend une demande au ministère des Transports pour qu’il « déploie les mesures correctives qui s’imposent pour prioriser la réfection de la courbe au kilomètre 107 sur la route 155 Sud ».

On y ajoute aussi qu’une pétition a été déposée à la Ville de La Tuque le 25 février 2016 par des résidents du secteur.

Au ministère des Transports, on confirme que les analyses se poursuivent concernant cette courbe.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine