Retour

La valeur des maisons augmente de 7,6 % à Victoriaville

La valeur moyenne des résidences unifamiliales de Victoriaville a augmenté de 7,6 %, selon le nouveau rôle d'évaluation des propriétés déposé lundi. Ce nouveau rôle d'évaluation porte sur les années 2016, 2017 et 2018. 

La valeur des propriétés industrielles a augmenté de 3,5 %, les commerciales de 4,1 %, les agricoles de 18 % et les terrains vacants de 25,7 %. 

Le parc immobilier de Victoriaville est maintenant évalué à 4 milliards de dollars. Au total, 16 748 unités ont été évaluées. 

Réalisé tous les trois ans, le rôle d'évaluation permet de mettre à jour la valeur des propriétés sur le territoire. Ces données permettent ensuite de répartir équitablement les coûts liés aux services municipaux. Le rôle d'évaluation demeure un outil de mesure fiscale et ne constitue pas le reflet des prix négociés sur le marché actuel de l'immobilier.

Plusieurs facteurs interviennent pour justifier une hausse ou une diminution de l'évaluation foncière notamment la fluctuation du marché, les rénovations effectuées aux propriétés et constatées lors des inspections, la détérioration ou le manque d'entretien.

Le nouveau rôle d'évaluation entrera en vigueur le 1er janvier prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine