Retour

La vedette du mini-putt Carl Carmoni à Trois-Rivières

La légende du mini-putt Carl Carmoni était de passage à Trois-Rivières samedi, dans le cadre d'un tournoi provincial auquel prenait part une vingtaine de joueurs. Même après 47 années sur les terrains de mini-putt, le célèbre joueur continue de faire la promotion de son sport, même à l'extérieur de l'écran.

Carl Carmoni a marqué la télévision des années 90 avec l’émission Défis Mini-Putt. Une vingtaine d'années plus tard, il sillonne toujours le Québec, en organisant des tournois chaque été.

« On organise des tournois pour faire jouer nos anciens fans du Défi Mini-Putt, ceux qui nous regardaient à la télé », explique-t-il.

« Avec nos tournois, depuis 2005, on a fait jouer quand même 600 différentes personnes qui viennent jouer occasionnellement, une fois ou deux par semaine. Ça a aidé à maintenir un certain achalandage sur les terrains pour les parcours participants. »

Si l’émission de télévision qui le mettait en vedette a joui d’une popularité notable il y a une vingtaine d’année, le joueur assure que le mini-putt a toujours la cote.

« La popularité est aussi bonne qu’elle l’était à cause d’internet. On a publié un vidéo récemment, en l’espace de deux jours il y avait 653 000 vues. »

Selon lui, c'est signe que le sport s'est adapté aux nouvelles générations.

« Les professeurs montrent nos vidéos dans les cours d’histoire dans les cégeps, les universités. Donc c’est une nouvelle clientèle de jeunes entre 14 et 18 ans. »

Le passionné sera de passage à Terrebonne la fin de semaine prochaine pour un autre tournoi amical.

Avec les informations d'Olivier Caron.

Plus d'articles

Commentaires