Retour

Lancement de la 59e campagne du Noël du Pauvre

La 59e campagne du Noël du Pauvre a été officiellement lancée dimanche lors d'une conférence de presse à Yamachiche.

Cette année, le président d'honneur sera Maxime Vincent, président du Groupe Vincent, une entreprise du secteur de l'automobile.

« Je me considère comme privilégié, dit l’homme d’affaires. Ça me touche. On a une chance de redonner et c'est juste du temps. C'est facile à donner. »

Téléthon diffusé par Radio-Canada

Jusqu’au 1er décembre, date à laquelle sera diffusé le traditionnel téléthon, des milliers de bénévoles s'affaireront à amasser des dons pour les familles en difficulté de la région.

Pour une deuxième année consécutive, l'animatrice du Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec, Sophie Bernier, animera la soirée, accompagnée de collaborateurs.

« Ce n’est pas grand-chose, quand on sait l'impact que ça peut avoir dans une famille, d'avoir quelques cadeaux de Noël sous le sapin, un petit peu de nourriture plus festive sur la table, dit Sophie Bernier. Et c'est en comprenant ça que c'est sûr et certain que j'avais envie de repartir pour une autre année. »

« Une des marques de commerce du téléthon du Noël du Pauvre, c'est que chaque dollar amassé dans un secteur, par exemple, à Saint-Justin, à Trois-Rivières, à Saint-Tite, est redonné aux gens de ce secteur-là, précise Nancy Sabourin, chef des services français à Radio-Canada Mauricie Centre-du-Québec. »

L'an dernier, la campagne a permis de récolter 500 000 $ pour venir en aide à 4650 familles mauriciennes, qui ont reçu cette aide à temps pour Noël.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un homme sauve un faucon d'une attaque de serpent





Rabais de la semaine