Retour

Lancement de la dixième programmation d’Un été signé Shawinigan

Culture Shawinigan annonce une trentaine d'activités gratuites qui se dérouleront du 6 juillet au 24 août dans différents parcs et lieux publics de Shawinigan. Du théâtre en plein air à la ruelle des peintres, en passant par les rencontres cinéma, les fêtes familiales et plusieurs concerts, Un été signé Shawinigan voit grand pour son dixième anniversaire.

Les Grandes Soirées à la place du Marché sont certainement les spectacles les plus attendus. Les vendredis, dès 20 h, des concerts en plein air seront offerts au centre-ville de Shawinigan. Michel Louvain, Dan Bigras et Lulu Hugues, Guylaine Tanguay, Dany Placard et Luc De Larochellière seront à l’honneur cet été. Deux soirées hommage auront aussi lieu : Hommage à Joe Dassin et Let it Beatles.

Luc De Larochelière sera en spectacle le 10 août au parc des Vétérans. « Je me suis rendu compte que la dernière fois que j’avais joué ici , il y avait un jeune groupe qui était jumelé avec moi ce soir-là qui débutait et qui s’appelait les Cowboys fringants. Ça fait un petit moment », a-t-il lancé à la blague.

Les organisateurs ont envie, cette année, de propulser Un été signé Shawinigan. La Ville a d’ailleurs augmenté son budget alloué à l’événement, qui passera de 125 000 $ à 200 000 $ pour bonifier la programmation estivale.

« Ça nous permet d’être plus présents pour animer l’été et ça nous permettra dans les années qui vont suivre d’aller chercher des artistes qui ont plus de renom, donc, évidemment, qui demandent des cachets plus élevés », explique le directeur général et artistique de Culture Shawinigan, Bryan Perro.

Pour toute la famille

Un grand pique-nique familial au Parc de l’horloge, donnera accès à des jeux gonflables et de l’animation pour toute la famille.

Quatre soirées cinéma sont au programme cet été à la Maison de la culture Francis-Brisson. Comme l’été dernier, le public aura la chance de discuter avec les artisans qui seront sur place, soit le réalisateur ou des acteurs après le visionnement. Sébastien Diaz, Guillaume Lambert et Mara Joly feront partie des invités.

Les deux pianos publics qui ont été inaugurés l’an dernier seront de retour. Les amateurs de musique pourront y jouer et en faire profiter le public à la place du Marché ou à la place des Canotiers. En nouveauté cette année, des concerts seront offerts à l'intérieur de l'église Notre-Dame-de-la-Présentation.

Durant les week-ends, une ruelle des peintres, sur l’avenue Willow en partenariat avec l’Association d’artistes peintres du Centre-Mauricie, permettra de faire découvrir aux citoyens les artistes peintres de la région.

Chaque année, près de 20 000 personnes profitent de l'événement gratuit.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Un oisillon aide son frère à sortir de sa coquille





Rabais de la semaine