Retour

Lancement de la saison des croisières à Trois-Rivières

Le premier navire de la saison 2016 des croisières internationales, Le Grande Mariner,  arrive au port de Trois-Rivières jeudi. En tout, 88 passagers sont attendus.

Le navire américain reviendra à trois reprises au cours de la saison, soit le 15 septembre et les 6 et 15 octobre.

Le coordonnateur au tourisme d'affaires et de croisière chez Innovation et développement économique Trois-Rivières (IDE), Jean Perron, s'est dit fébrile en entrevue à l'émission Facteur matinal.

C'est la première année que les croisiéristes seront accueillis dans un lieu permanent aménagé pour cette clientèle, le nouveau bâtiment de la nouvelle gare maritime.
Auparavant, un chapiteau était érigé pour la saison au parc portuaire.

Moins de navires, moins de passagers

Malgré tout, la saison 2016 sera moins achalandée que la précédente. Un total de 7 navires et 2400 passagers passeront par Trois-Rivières alors que l'an dernier, 3000 passagers avaient été accueillis.

Jean Perron explique qu'il y a beaucoup de promotion et de sollicitation à faire auprès des compagnies de croisières.

Déjà, pour 2017, six navires ont confirmé leur passage à Trois-Rivières.

En attendant, IDE travaille sur de nouveaux projets. Avec le 150e du Canada l'an prochain, Jean Perron explique que l'organisation analyse la possibilité d'accueillir des grands voiliers. Si cette idée se concrétise, ils passeraient à Trois-Rivières à la mi-juillet 2017, selon M. Perron.

D'autres navires attendus

Un navire beaucoup plus imposant arrivera samedi. Ce sont alors 450 passagers qui débarqueront du Seabourn Quest au port de Trois-Rivières.

Le 12 octobre sera une journée occupée pour le tourisme à Trois-Rivières.

Deux gros navires accosteront au parc portuaire soit le MS Amadea, avec ses 618 passagers majoritairement allemands, et le Silver Whisper, avec ses 382 croisiéristes.
Ce seront alors près de 1000 touristes qui participeront à des activités et des excursions.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine