Retour

Lauzon marque en prolongation, les Tigres battent les Screaming Eagles 4-3

Félix Lauzon a marqué avec 3:48 à faire à la prolongation et les Tigres de Victoriaville ont signé une victoire de 4-3 face aux Screaming Eagles du Cap-Breton, mercredi.

Quelques instants plus tôt, le tir de son coéquipier Samuel Blais avait terminé sa course sur le poteau. Maxime Comtois, à deux reprises, et Carl Marois ont marqué en temps réglementaire pour les Tigres (4-5-1), qui ont comblé deux déficits d'un but. Il s'agissait d'une deuxième victoire de suite pour la troupe de Bruce Richardson.

Les Tigres ont trouvé le bon moyen d'amorcer un voyage de trois rencontres dans les Maritimes. Ils affronteront les Mooseheads d'Halifax et les Islanders de Charlottetown, vendredi et samedi.

Alexandre Gosselin, Maxim Lazarev et Colin MacSween ont donné la riposte du côté des Screaming Eagles (5-3-2), qui ont encaissé une deuxième défaite en six rencontres. MacSween a touché la cible en début de troisième engagement pour créer l'égalité.

Olivier Tremblay a repoussé 36 des 39 tirs dirigés vers lui pour récolter la victoire. Il a notamment frustré Lazarev à bout portant en deuxième période alors que les Screaming Eagles avaient les devants 2-1. Marois et Comtois l'ont remercié quelques minutes plus tard en procurant aux Tigres leur première avance de la rencontre.

De l'autre côté, Alexandre Bélanger a été fort occupé et a cédé quatre fois sur 41 lancers.

Sherbrooke VS Rouyn-Noranda

À Rouyn-Noranda, Julien Nantel a trouvé le fond du filet à deux occasions pour permettre aux Huskies de remporter un huitième match en 10 rencontres en battant le Phoenix de Sherbrooke 5-3. Le Phoenix avait pris trois buts d'avance en première période, mais les Huskies (8-1-1) ont inscrit cinq buts sans riposte pour se sauver avec la victoire. Alexis Vanier, Julien Pelletier et Vincent Deslauriers ont déjoué Samuel Harvey au premier tiers du côté du Phoenix (3-6-1). Harvey n'a cependant plus rien donné par la suite, terminant la soirée avec 21 arrêts.

Jérémy Lauzon, Martins Dzierkals, Philippe Myers et Francis Perron, dans un filet désert, ont été les autres marqueurs des Huskies, qui ont chassé Evan Fitzpatrick de la rencontre après qu'il eut donné cinq buts sur 27 lancers. Alexandre Lagacé lui est venu en relève et a été parfait sur cinq tirs.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un rottweiler goûte à du citron pour la première fois





Rabais de la semaine