Retour

Le 100e anniversaire du décès du Père Frédéric commémoré à Trois-Rivières

Les Frères franciscains célèbrent cette année le centenaire du décès du Père Frédéric, mort le 5 août 1916. Des rénovations majeures seront faites pour l'occasion au Musée Frédéric-Jansoone, situé au coin du boulevard du Saint-Maurice et de la rue Laviolette, à Trois-Rivières.

Le Préfestival Père-Frédéric, qui précède depuis trois ans le Festival de l'Assomption au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, présentera cette année plusieurs messes, processions aux flambeaux et visites guidées pour commémorer ce centenaire. L'événement se tiendra du 30 juillet au 6 août prochain.

Le reliquaire du Père Frédéric sera également exposé dans plusieurs paroisses du diocèse de Trois-Rivières. Les gens sont aussi invités à aller faire un tour du côté du chemin de croix de Saint-Élie-de-Caxton, qui a été érigé il y a 120 ans par le Père Frédéric.

La communauté des Franciscains de Trois-Rivières travaille depuis plusieurs années en vue de la canonisation du Père Frédéric, qui a été béatifié en 1988 par le pape Jean-Paul II. Le Père Frédéric est le cofondateur des pèlerinages au Sanctuaire, où il a œuvré durant 14 ans.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine