Retour

Le boxeur Simon Kean s'incline aux Jeux panaméricains

La présence du boxeur Trifluvien Simon Kean aux Jeux panaméricains aura été de courte durée. L'athlète de 26 ans s'est incliné par décision partagée des juges (2-1), dimanche soir, face à l'Américain Cam Awesome.

Celui qui évolue dans la catégorie des super-lourds (91 kilogrammes et plus) a dit qu'il avait éprouvé de la difficulté à cerner le style de son adversaire. « Il avait un style [peu orthodoxe], qui le rendait difficile à atteindre », a-t-il confié.

« J'avais de la difficulté à synchroniser mes coups parce qu'il était gaucher et que je ne suis pas habitué d'en affronter », a-t-il ajouté.

Même si Cam Awesome n'était pas à prendre à la légère, puisqu'il a été champion américain des super-lourds amateurs à quatre reprises, Simon Kean n'a pas caché sa déception à la suite de sa défaite.

« J'ai essayé d'être agressif, mais j'avais peur de me faire toucher en contre-attaque, donc j'ai été un peu hésitant. J'étais fatigué, un peu stressé et honnêtement, je suis déçu. »

Sur sa page Facebook, Simon Kean indique qu'il « ne baisse pas les bras », mais qu'il accepte la décision rendue par les juges lors de la compétition.

D'ici la fin de l'été, Simon Kean aura l'occasion de se rattraper à l'occasion du Championnat continental et du Championnat du monde. Il compte travailler sur sa condition physique d'ici là.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une tempête de neige au Colorado rend la conduite difficile





Rabais de la semaine