Retour

Le Canadien de Montréal invite Guillaume Asselin des Patriotes de l'UQTR au camp des recrues

L'attaquant de l'équipe de hockey des Patriotes de l'Université du Québec à Trois-Rivières (UQTR) Guillaume Asselin, prendra part au camp des recrues du Canadien de Montréal qui débute jeudi. L'étudiant en baccalauréat en administration des affaires a appris la nouvelle alors qu'il était en classe à l'université.

Guillaume Asselin, qui était en nomination pour le titre d'étudiant-athlète universitaire à travers tout le Canada en avril, a confié au micro de Facteur Matinal sur Ici Radio-Canada Première « être excité d'arriver là-bas et de prouver que je peux jouer parmi eux. »

Fort d'une saison passée où le joueur de 24 ans est celui qui a enregistré le plus de buts et le plus de points en hockey universitaire au Canada, Guillaume Asselin prévoit de ne rien changer dans son jeu pendant le camp des recrues avec le Canadien. « C'est cette façon de jouer qui va m'aider au mieux pour décrocher un contrat professionnel. »

Signer un contrat?

Il compte « donner la meilleure impression possible et aussi pour le club-école. Peut-être qu'ils ont besoin d'un autre joueur. Si je fais bonne impression et qu'ils me signent... »

Guillaume Asselin estime que signer un contrat professionnel avec le Canadien de Montréal est « le rêve de tout joueur qui vient du Québec. C'est un honneur pour moi d'aller au camp des recrues. »

Le camp des recrues de l'équipe montréalaise de la Ligue nationale de hockey (LNH) débutera avec des tests médicaux et une sécance d'entrainement jeudi. Les recrues iront ensuite en Ontario pour un tournoi ou ils joueront contre les recrues des Maple Leafs de Toronto, des Penguins de Pittsburgh et des Sénateurs d'Ottawa.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Cet amateur de hockey gagne 1000$ s'il réussit à marquer





Rabais de la semaine