Retour

Le candidat au rectorat de l'UQTR Daniel McMahon rencontre les professeurs

Après une première rencontre avec toute la communauté universitaire, la semaine dernière, le seul candidat retenu pour le poste de recteur de l'Université du Québec à Trois-Rivières a rencontré les professeurs, jeudi après-midi. Daniel McMahon a exposé sa vision pour l'UQTR.

La semaine dernière, plusieurs employés soulignaient la compétence de monsieur McMahon en matière de gestion et de gouvernance. Plusieurs mentionnaient qu'il semblait être un homme intègre qui accorde beaucoup d'importance à la transparence.

Ces commentaires sont revenus à la sortie de la rencontre à huis clos avec les professeurs, jeudi.

Mais certains professeurs n'ont pas été complètement convaincus par le discours du candidat concernant sa vision pour l'enseignement et la recherche qui se fait à l'UQTR.

« Il parlait beaucoup de l'équipe de football, ce qui déplaisait à plusieurs professeurs en particulier. On a d'autres dossiers qu'on aimerait voir priorisés que ce genre d'activités sportives », affirme un professeur.

« Quand on choisit un général, on espère qu'il ait un plan. Là il n'était pas capable de nous dire son plan », indique une autre personne.

« On a quelqu'un qui est honnête, qui nous dit des choses justes. Tout le monde attend un changement de culture à l'UQTR. Alors si les gestes qui sont posés vont dans ce sens-là ça devrait bien aller », observait un autre participant à la rencontre.

Une rencontre importante pour le candidat

La rencontre avec les professeurs était très importante pour Daniel McMahon. Même s'il est le seul candidat au rectorat qui ait été retenu par le comité de sélection, la communauté universitaire doit se prononcer sur sa candidature d'ici le 27 novembre.

Comme chaque professeur peut voter, la rencontre de jeudi était, en quelque sorte, une opération charme pour le candidat à la succession de Nadia Ghazzali.

Certains professeurs émettent une réserve puisque Daniel McMahon n'est pas titulaire d'un doctorat. Selon les commentaires recueillis à l'issue de la rencontre, cela n'aurait pas été abordé et les échanges n'auraient porté que sur la vision de Daniel McMahon pour l'avenir de l'UQTR.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine