Retour

Le centre de congrès de Trois-Rivières sera construit dans les délais prévus

Même si les abords de l'hôtel Delta sont calmes ces derniers temps, le promoteur du mégaprojet de centre de congrès à Trois-Rivières est confiant que les travaux d'agrandissement seront complétés à l'automne 2018.

Selon la société G3R, le nouveau Centre d'événements et de congrès interactifs (CECI) pourrait même être livré plus tôt que prévu.

La première phase des travaux, qui consistait à rénover les chambres existantes, est complétée à 80 %.

La deuxième phase, qui prévoit de faire tripler la superficie du centre des congrès et la construction d'un deuxième hôtel de 80 chambres, devrait se mettre en branle d'ici la fin juin.

Même s'il reste seulement 18 mois pour réaliser ces travaux majeurs, la société G3R a confiance d'y arriver et même de faire plus vite que prévu.

« La demande est là, les gens veulent tenir des événements dans le CECI, affirme le vice-président au développement, Yves Beaudoin. On va certainement essayer de bouger pour devancer les travaux. On travaille très bien présentement avec beaucoup d'entrepreneurs de Trois-Rivières, des entrepreneurs québécois. Ça va rondement. »

Pour minimiser l'impact des travaux pendant la belle saison, la majorité des opérations se fera à l'automne.

Plus d'un millier de travailleurs doivent participer au projet immobilier, estimé à 48 millions de dollars. La Ville versera la somme de 38 millions de dollars au projet sur 20 ans.

Avec les informations d'Amélie Desmarais

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine