Retour

Le centre de glisse Vallée du Parc se prépare à accueillir la tournée canadienne du « 5k Foam Fest Canada » 

Une quinzaine de personnes de l'organisation du « 5k Foam Fest Canada » sont à l'oeuvre au centre de glisse Vallée du Parc pour monter les différentes structures de la course à obstacles qui aura lieu samedi.

Le parcours de cinq kilomètres comprend une vingtaine d'obstacles: des jeux gonflables remplis de mousse, des bassins de boue, des murs à escalader et la plus haute glissade gonflable au monde.

Plus de 6 000 personnes attendues, dont les deux tiers proviennent de l'extérieur de la région. L'événement promet déjà d'être un succès, selon les organisateurs, puisqu'il ne reste qu'une centaine de billets à vendre.

« On est une des places où les gens se sont inscrits le plus vite », se réjouit Annie Brousseau, directrice adjointe à Vallée du Parc qui explique cet engouement par la position géographique centrale du centre de glisse.

Vallée du Parc est l'un des 8 sites sélectionnés par le « 5K Foam Fest Canada » pour recevoir la compétition cette année.« On sait que les courses de ce genre-là sont tendances actuellement, explique Annie Brousseau. Nous c'est sûr qu'on avait fait des approches avec le Foam Fest parce qu'on trouvait que ça touchait vraiment les valeurs de Vallée, que c'était festif.

La première vague de départ samedi se fait à 8 h le matin et les suivantes se feront à toutes les 15 minutes.

Plus d'articles

Commentaires