Retour

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières obtient sa certification du Dr Julien

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières (CPSTR) reçoit finalement sa certification de la Fondation du Dr Julien.

Quelques jours seulement après son passage, l'équipe du Dr Julien a confirmé la nouvelle à la coordonnatrice de l'organisation.

La visite du Dr Gilles Julien et de deux travailleuses sociales le 16 janvier dernier était l'ultime étape du processus de certification.

Cette reconnaissance signifie que CPSTR recevra une contribution annuelle de la Fondation qui lui permettra d'aider davantage d'enfants.

Le CPSTR souhaite aussi contribuer à la création de nouveaux centres en Mauricie alors que des projets sont en cours dans le secteur Cap-de-la-Madeleine et à Shawinigan.

Le Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières a été fondé en 2009 par le Dr Raymond Perreault accompagné du Dr Michel L'Etoile. C'était le premier à voir le jour après celui de Montréal.

Le processus de certification qui était en cours depuis déjà plusieurs années avait été ralenti en 2014 par le décès du Dr L’Étoile et du départ à la retraite du Dr Perreault.

En tout, il existe 21 centres de pédiatrie sociale au Québec.

D'après les informations de Marie-Pier Bouchard

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine