Retour

Le Centre de pédiatrie sociale veut offrir la santé en cadeau pour des enfants de Trois-Rivières

Les bénévoles du Centre de pédiatrie sociale de Trois-Rivières étaient à pied d'oeuvre samedi pour récolter des dons en argent qui serviront à donner des soins médicaux tout au long de l'année à des enfants issus de quartiers défavorisés.

« Offrez la santé pour nos enfants à Trois-Rivières pour Noël! » C'est ce qu'ont scandé les bénévoles à l'un ou l'autre des sept coins de rue occupés de la ville.

Pour une septième année, des dons en argent ont été déposés dans de nombreuses petites boîtes métalliques de Trois-Rivières.

« La guignolée des pédiatries sociales, se passent partout dans toutes les régions du Québec, mais chaque sous amassé restent dans chacune des régions ou des villes durant sa guignolée », explique la porte-parole Claudia Ébacher.

Le Centre qui accueille des familles depuis 10 ans.

Le but de la pédiatrie sociale, c'est d'aussi outiller les parents dans le fond. Il y a des besoins, mais ils n'en sont pas toujours conscients. On ne va pas se le cacher, il y a de la pauvreté ici à Trois-Rivières.

Raymond Perreault, pédiatre à la retraite

L'an dernier, l'organisation avait amassé près de 58 000 $.

Le Centre espère que la Guignolée 2016 permettra de réaliser plusieurs projets, dont un agrandissement des locaux et la création d'un deuxième point de service.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une bulle gèle sous nos yeux





Concours!



Rabais de la semaine