Retour

Le Centre des arts de Shawinigan aura recours à plus de bénévoles

Culture Shawinigan cherche une vingtaine de bénévoles pour combler des postes de placiers et de vérificateurs de billets au Centre des arts, des fonctions qui étaient occupées pour la plupart par des étudiants.

Les 6 à 8 employés qui effectuaient ces tâches, à temps partiel, pourront avoir d'autres heures de travail au service de bar, par exemple, selon Culture Shawinigan.

Cette mesure devrait permettre à l'organisme d'économiser environ 7 000 $ par année en salaires. Le Centre des arts a un budget annuel de deux millions de dollars.

Le directeur général de Culture Shawinigan, Bryan Perro, estime qu'au-delà des économies, le recours à des bénévoles comporte d'autres avantages.

« Quand tu es bénévole, tu as un lien d'affection avec l'endroit », dit-il. Il croit que les bénévoles vont réellement s'investir dans le Centre des arts, ce qui aura des retombées positives.

Bryan Perro s'attend à ce que ce soit surtout des retraités et des semi-retraités qui répondent à l'appel. Il pense que leur culture générale et leur expérience de vie seront un atout pour la salle de spectacle et ses visiteurs.

Baisse de revenus

Le Centre des arts de Shawinigan a connu des pertes de revenus cette année, notamment parce que les spectacles d'humour sont moins populaires qu'avant. Il y a eu une baisse de 10 % dans les ventes de billets.

Culture Shawinigan a notamment aboli un poste d'agent de promotion l'an dernier, en plus de faire moins de promotion pour la salle. Ils ont aussi décidé d'effectuer certaines tâches à l'interne, au lieu d'accorder des contrats.

« Si on additionne toutes ces économies, ça peut effectivement être très intéressant [pour notre budget] », affirme le directeur marketing et des communications à Culture Shawinigan, Sébastien Turgeon.

D'après les informations d'Anne-Andrée Daneau

Plus d'articles

Commentaires