Retour

Le chalet de la station Val-Mauricie ravagé par les flammes

Un important incendie a complètement détruit le chalet principal de la station plein-air Val-Mauricie, dans le secteur Shawinigan-Sud. Le bâtiment, qui s'est enflammé en quelques minutes à peine, est une perte totale.

L’épaisse colonne de fumée était visible à des kilomètres, vendredi soir, alors que les pompiers s’affairaient toujours à circonscrire l’incendie pour ne pas qu’il se propage aux bâtiments adjacents, indique Marie-Louise Tardif, directrice générale de l’Île Melville et responsable de la station Val Mauricie.

Plusieurs bombonnes de propane situées en bordure du chalet pouvaient représenter un danger, indique-t-elle. Les nombreux pompiers ont travaillé d’arrache-pied pour empêcher qu’elles ne prennent feu.

La cause de l’incendie est toujours inconnue.

Personne n’a été blessé. Les employés qui travaillaient dans la bâtisse adjacente avaient déjà quitté les lieux lorsque l’incendie a commencé.

Camps de jour compromis

De 60 à 80 jeunes fréquentent tous les étés la station plein-air Val-Mauricie. La directrice générale indique qu’on devra trouver une solution pour que les camps de jour puissent avoir lieu pour la saison 2018.

« On devra trouver un plan B. Peut-être qu’on pourra les rediriger au camping du parc de l’Île Melville », explique Marie-Louise Tardif.

Plus d'articles