Retour

Le char allégorique officiel de La guerre des tuques aux 10es Nuits Polaires

Le parc Champlain a pris des allures de véritable parc d'attractions alors que les 10es Nuits polaires sont en cours au centre-ville de Trois-Rivières. Des jeux gonflables, un carrousel, un igloo géant et le char allégorique officiel de La guerre des tuques attendent petits et grands pour une fin de semaine d'activités à l'extérieur.

Les enfants peuvent depuis 11h samedi matin jouer dans le château fort grandeur nature en compagnie des mascottes officielles du film culte. « C'est le film officiel qui nous a contactés pour venir dans nos Nuits Polaires » se réjouit la directrice des communications de la Corporation des événements qui organise Les Nuits Polaires, Marie-Michelle Mantha.

Les activités offertes ne manquent cette année: tour de poney, tournoi de hockey, vélo sur neige, labyrinthe, parcours de la course à obstacle Fire Race et autres attendent aussi les festivaliers.

« Le nombre d'activités est peut-être plus nombreux, plus diversifié, cette année que les années précédentes, mais les gens lorsqu'ils vont arriver dans le parc ne seront pas dépaysés », rassure Mme Mantha.

Météo incertaine

« On essaie d'être optimiste », lance la directrice des communications de l'événement au sujet de la pluie attendue samedi. Elle espère que le temps doux aura pour effet d'attirer plus de festivaliers.

« C'est certain que la température c'est quelque chose qu'on ne contrôle pas alors on essaie d'offrir les meilleures activités et de rendre le séjour des gens le plus plaisant possible », dit-elle.

Première soirée réussie

Les organisateurs des Nuits Polaires se réjouissent de la première soirée du festival alors que le spectacle sur la scène installée pour la première fois sur la rue des Forges a attiré des centaines de personnes.

« On est plus que satisfait, lance Marie-Michelle Mantha. La réponse du public a été fulgurante, les commerçants étaient là pour offrir des consommations aux gens [...] la température était parfaite, une belle neige qui a commencé à tombé pendant le spectacle d'Éric Masson. »

Ce soir, la principale tête d'affiche de l'événement, le chanteur Jonathan Painchaud montera sur scène. Son spectacle sera suivi des traditionnels feux d'artifice au parc portuaire de Trois-Rivières.

Plus d'articles