Retour

Le chef du PLC Justin Trudeau promet d'aider les victimes de la pyrrhotite

À la veille du déclenchement possible des élections fédérales, le chef du Parti libéral du Canada Justin Trudeau a profité du Grand Prix de Trois-Rivières pour rencontrer des électeurs.

Justin Trudeau était accompagné du candidat libéral dans Saint-Maurice-Champlain François-Philippe Champagne, ainsi que du candidat libéral dans Trois-Rivières Yvon Boivin.

En plus de s'engager à réduire le fardeau fiscal des familles de la classe moyenne, le chef libéral a promis d'offrir de l'aide aux victimes de la pyrrhotite à Trois-Rivières. Son candidat Yvon Boivin, autrefois président de la Coalition d'aide aux victimes de la pyrrhotite, a fait de ce dossier son cheval de bataille.

Justin Trudeau ne s'est toutefois pas avancé sur le montant d'argent que son gouvernement, s'il est élu, pourrait offrir aux victimes de la pyrrhotite.

En point de presse, Justin Trudeau a aussi dénoncé la décision de Stephen Harper de ne pas participer aux débats des chefs organisés par le Consortium des radiodiffuseurs, dont fait partie Radio-Canada. Il s'en est aussi pris au chef du NPD Thomas Mulcair, qui menace d'en faire autant si la présence du chef conservateur n'est pas assurée.

Justin Trudeau doit se rendre samedi après-midi à Hudson dans la région de Montréal.

Plus d'articles

Commentaires