Retour

Le chemin de croix recréé dans une résidence pour aînés

Un spectacle bien particulier a eu lieu à la résidence du Manoir de Trois-Rivières vendredi. À l'occasion des célébrations du Vendredi saint, des dizaines de bénévoles et de résidents ont recréé le chemin de la croix.

C’était une première à la résidence du Manoir. Une soixantaine de résidents et d’employés participaient à la production, soit en tant qu’interprète, membre de la chorale ou membre de la production.

Le spectacle a eu lieu à l’initiative d’une résidente, Anne-Marie Julien, qui a mis en scène le spectacle.

« C’est un travail d’équipe. C’est une première ici », se réjouit-elle.

Bénévole pendant plusieurs années à l’église de Saint-Paulin, elle avait l’habitude d’y recréer le chemin de croix, l’épisode biblique qui raconte la crucifixion de Jésus Christ. Les costumes et éléments de décors sont d’ailleurs les mêmes qui étaient utilisés à Saint-Paulin il y a quelques années.

Le projet a créé un réel engouement dans la résidence. Anne-Marie Julien indique que plusieurs jeunes employés, qui travaillent en cuisine par exemple, se sont aussi impliqués dans la production.

L’activité est inédite à la résidence du Manoir, et les résidents ne se sont pas fait prier pour participer.

Plusieurs amis et membres de la famille des résidents étaient attendus à la représentation. Devant l'enthousiasme général, Anne-Marie Julien espère que ce spectacle devienne une tradition à la résidence.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Ce que vous préférez à propos de l’automne selon votre signe





Rabais de la semaine