Retour

Le Club de curling de Shawinigan passe au mode séduction

Le Club de Curling de Grand-Mère, reconstruit en 2013 après avoir été détruit dans un incendie, mène une offensive pour séduire les jeunes.

Le Club s'est doté d'équipements du curling miniatures pour faire des démonstrations dans les écoles de la Mauricie. Des présentations ont été faites dans 7 écoles primaires au cours de la dernière année.

Depuis la reconstruction du Centre municipal de curling, le Club a recruté plus de 150 nouveaux membres. Il est aussi l'hôte cette année du Championnat provincial des Maîtres 2016, qui se termine dimanche.

Des tournois sur invitation auront aussi lieu du 1er ou 17 avril pour faire découvrir ce sport olympique aux curieux.

Le président, Jean-François Morand, affirme que son organisation a le vent dans les voiles, mais est conscient que son avenir passe par la jeunesse.

« Ce n'est pas vrai que c'est pour les vieux, lance-t-il. Regardez à la télé présentement [...] vous allez vous apercevoir que ce n'est pas facile le curling et qu'il faut être en shape pour faire ça. »

L'ancien bâtiment qui a été détruit en 2007 a été construit au coût de 4,2 millions $ notamment grâce à l'aide financière du gouvernement du Québec et de la Ville de Shawinigan.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine