Retour

Le club de voile Saint-Maurice prêt pour la saison estivale

La traditionnelle journée portes ouvertes du Club de voile Saint-Maurice de Grandes-Piles a eu lieu samedi. C'était l'occasion pour les propriétaires de réitérer la gratuité des camps de voile pour les jeunes, et ce pour une deuxième année consécutive.

L'an passé, plusieurs jeunes de 8 à 16 ans, notamment de milieux défavorisés, ont profité de ces camps de voile durant la semaine.

« Plusieurs personnes vont penser que c'est un sport très dispendieux : ce n'est pas vrai, tranche le président Georges Coutu. Il faut démystifier que tout ça a changé. Les jeunes peuvent venir durant l'été, s'inscrire à un camp d'une façon gratuite, tout ce qu'il y a à payer c'est le coût de l'assurance qui est 50 $ et ils vont passer une semaine ici à apprendre la voile ».

Chaque année depuis l'ouverture en 2012, le camp reçoit entre 50 et 75 jeunes. Durant la fin de semaine, jusqu'à 700 embarcations nautiques cohabitent sur la rivière Saint-Maurice entre Grand-Mère et Mékinac.

Le Club de voile Saint-Maurice recevra la finale régionale des Jeux du Québec les 9 et 10 juillet en vue de la finale des jeux du Québec qui aura lieu à Montréal cette année.

La voile dans la région

L'organisme Voile Québec répertorie deux clubs de voile en Mauricie, l'un d'eux est à Grandes-Piles et l'autre est à Trois-Rivières. En contrepartie, le Centre-du-Québec ne compte qu'un seul club à Drummondville. 

Les deux clubs de voile de la Mauricie multiplient les activités pour faire découvrir la voile à l'ensemble de la population. Les 1er, 2 et 3 juillet, le Club Multivoile 4 saisons offre une clinique de planche à voile au féminin, alors que le Club de voile Saint-Mauricie offre une clinique Laser à toute la population le 16 juillet prochain.

Plus d'articles

Commentaires