Retour

« Le Colosse et son Molosse » de retour à Trois-Rivières pour une deuxième année

Plusieurs adeptes de plein air de partout au Québec se sont réunis samedi à Trois-Rivières pour une activité qui combinait à la fois coureurs et chiens. « Le colosse et son molosse » avait lieu au club de ski de fond Énergie CMB de Trois-Rivières.

Les participants ont suivi un parcours de 10 kilomètres de canicross. « Le but c'est de travailler en symbiose », dit le coureur et administrateur de l'association Sports Canins Attelés Québec, Michaël Roux, qui remarque de plus en plus d'adeptes en Mauricie.

L'événement s'adresse aux sportifs de tous les niveaux selon l'organisateur Marc-André Lamothe : « C'est du monde qui sont dans les clubs de marche qui décident de courir avec leur chien ou c'est du monde qui sont vraiment plus axés sur la compétition », résume-t-il. 

L'événement s'inscrit dans le circuit de la Fédération québécoise des sports canins attelés, qui inclut à la fois le canicross, la trottinette et le skijoring.

« Le Colosse et son Molosse » sera de retour plus tard en 2016 pour une version automnale, qui aura lieu à Saint-Mathieu-du-Parc.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine