Retour

Le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque doit subir une cure de jeunesse

Le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque a besoin d'importants travaux de rénovation, estimés à près de 2 millions de dollars.

Le complexe a été construit en 1999. Il abrite entre autres une salle transformable, dans laquelle les bancs sont rétractables, ce qui permet de transformer la salle en cabaret ou de l'aménager à l'italienne, lui permettant d'accueillir 528 spectateurs. Les gradins et les bancs sont rendus à la fin de leur vie utile, selon la directrice générale et artistique du Complexe Sandy Letendre.

Des pièces d'équipement technique sont aussi à renouveler et la bâtisse doit aussi faire l'objet de rénovations.

Les travaux seront financés à 90 % par divers programmes gouvernementaux, mais la directrice générale compte faire appel au sociofinancement pour couvrir les 10 % restants. Le Complexe vient de lancer une campagne de sociofinancement sur le site web haricot.ca et tiendra une soirée-bénéfice le 12 mars prochain.

Bien que l'industrie du spectacle vive des heures difficiles, le Complexe culturel Félix-Leclerc de La Tuque se porte plutôt bien. De septembre à juin, il présente en moyenne 250 activités.

Plus d'articles