Retour

Le Digihub à l'honneur au prochain sommet du G7 dans Charlevoix

Le Digihub de Shawinigan sera à l'honneur lors du sommet du G7 qui aura lieu l'an prochain dans Charlevoix. Le gouvernement canadien a annoncé lundi qu'elle lui confie la responsabilité d'organiser une vitrine technologique qui reflètera les innovations développées au pays.

La réunion des pays industrialisés se tiendra les 8 et 9 juin à la Malbaie. Plus de 3000 dignitaires et 2500 journalistes de partout dans le monde y sont attendus.

Comme hôte de ce sommet, le Canada veut profiter de l’événement pour faire connaître les entreprises technologiques du pays. Le Digihub est mandaté pour organiser ce rassemblement.

Une reconnaissance d’envergure

Cette entente est la plus importante annonce de toute l’histoire de la Ville, selon le maire sortant Michel Angers.

Le directeur général du Digihub, Philippe Nadeau, souligne que le Digihub regroupe des entreprises « uniques » qui, dans certains domaines, sont « en avance sur tout le monde ».

Pour le député de Saint-Maurice-Champlain François-Philippe Champagne, « c’est la preuve que l’innovation et l’audace finissent par profiter à Shawinigan ».

Le maire sortant Michel Angers a avoué être ému par cette annonce, « c’est rare que ça m’arrive », a-t-il. « J’étais tout petit, je regardais le G7, j’ai toujours été passionné de politique de ces grands enjeux, de ces grands leaders mondiaux qui se rassemblent pour se donner des orientations », a-t-il expliqué.

« La commande est grosse, mais on est convaincu qu’on va livrer la marchandise », affirme M. Angers.

Avec les informations de Pierre Marceau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine