Avec le temps, le Duché de Bicolline de Saint-Mathieu-du-Parc est devenu la référence pour le jeu de rôle médiéval fantastique en Amérique du Nord. Cette année, le Duché de Bicolline souffle ses vingt bougies.

Des centaines de personnes ont convergé vers le site pour vivre la Grande Bataille, une semaine complète d'immersion dans le monde médiéval. Pour l'occasion, des moments forts des dernières années seront reconstitués.

« Quand on a commencé ici, il y avait deux, trois bâtiments de ferme et puis un champ en friche, point », dit le pdg, Olivier Bernard qui se réjouit de voir aujourd'hui, plus de 200 bâtiments sur le site.

Le Duché de Bicolline compte maintenant une cinquantaine de membres, dont plus de la moitié sont des enfants. Les membres s'investissent bien au-delà des rassemblements estivaux. 

« C'est une passion qui perdure à l'année on construit nos costumes, on travaille sur le jeu... C'est juste jamais mort parce que c'est notre trip de vie », lance Mathieu Fecteau, membre depuis les débuts. 

Des parties de trollball, des banquets et des combats sont prévus tout au long de la semaine. 

Plus d'articles

Commentaires