Retour

Le Festi-Beach de Shawinigan devient le Fastival

Après une année de pause, le Festi-Beach a été renommé le Fastival et aura lieu le 15 et 16 juillet 2017 sur la plage idéale de Lac-à-la-Tortue. Les organisateurs ont choisi d'inclure le mot « faste » au nouveau nom du festival pour « évoquer l'idée d'abondance et de plaisir ».

Le nouveau comité organisateur élargi a voulu repenser le festival. Quatre aspects vont être mis de l'avant lors de ce Fastival :  sport, musique, famille et nourriture locale.

Le lieu de l'événement sera réaménagé afin que les festivaliers puissent rester sur le site du début à la fin de la journée.

Pierre-Yves Rousselle, consultant et ex-membre du comité organisateur, a aidé les organisateurs à repenser le projet. « Les gens qui bougent en ce moment, ce sont les familles. Alors on va aller chercher ces gens-là et les gens de notre région que l'on vise particulièrement », a-t-il expliqué lors de la présentation du Fastival.

De nombreux élus étaient présents à l'annonce de ce nouvel événement estival à Shawinigan. Le maire, Michel Angers, a annoncé que la municipalité contribuera au financement de l'événement avec une enveloppe avoisinant les 50 000 $ en fonction du cadre financier présenté.

« La Ville de Shawinigan a toujours supporté le Festi-Beach, mais il était important que l'organisation fasse une remise en question, se réoriente un peu », a-t-il déclaré. Aussi, le maire se félicite de l'orientation familiale du Fastival.

Les détails de la programmation n'ont pas été dévoilés.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?