Retour

Le Festi-Neige « a mis la paquet » pour son 25e anniversaire

Les fêtes de quartier n'ont pas seulement lieu l'été, à Trois-Rivières. Le Festi-Neige du district des Vieilles-Forges est en cours... une tradition depuis plus d'un quart de siècle.

« On peut dire qu'on a mis le paquet cette année », dit la coordonnatrice Andrée Milot.

Le Festi-Neige présente notamment des activités de zumba et des courses à obstacles. Un cracheur de feu est également présent et des feux d'artifice sont prévus samedi soir.

L'organisation est fière de l'engouement pour l'activité, qui s'est propagé à travers la ville. Plus de 3000 visiteurs sont attendus au terme du week-end.

« On a commencé à faire ça pour les gens de la place, mais maintenant, les gens de la place invitent leurs amis de partout à venir. C'est le plus gros Festi-Neige à Trois-Rivières », explique Andrée Milot.

L'organisation du Festi-Neige a aussi trié sur le volet des artisans de la région venus pour faire découvrir leurs produits.

Si le Festi-Neige est maintenant une tradition dans le district des Vieilles-Forges, c'est grâce à une subvention de 7 000 $ de la Ville de Trois-Rivières, à la présence de nombreux commanditaires locaux, mais aussi à quelques dizaines de bénévoles.

Avec les informations de Sarah Désilets-Rousseau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine