Retour

Le Festival international de la poésie prend possession de Trois-Rivières

La place d'Armes du Vieux Trois-Rivières a été rebaptisée parc Anne-Hébert pour la durée du 31e Festival international de la poésie, qui aura lieu jusqu'au 11 octobre.

Les organisateurs honorent un illustre poète québécois chaque année dans leur programmation. Leur choix s'est arrêté cette année sur la romancière et poète Anne Hébert puisqu'on célèbrera bientôt le centième anniversaire de sa naissance.

Une corde des poèmes d'Anne Hébert a été installée au parc qui portera temporairement son nom. D'autres cordes de ses oeuvres seront aussi mises en place sur le site du Musée des religions du monde à Nicolet et au Sanctuaire Notre-Dame-du-Cap, à Trois-Rivières.

Multitude d'activités à travers la ville

La programmation du 31e Festival international de la poésie de Trois-Rivières prévoit 350 activités dans 40 lieux différents. L'événement accueille cette année une centaine de poètes des cinq continents.

Depuis février, Trois-Rivières porte le titre de « Ville en poésie ». Cette reconnaissance est attribuée par le Printemps des poètes avec le soutien de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture.

Plus d'articles

Commentaires