Retour

Le Festival western de Saint-Tite pourrait se retrouver parmi les 300 plus grands événements du monde

« [Le Fest 300] a communiqué avec nous en disant : est-ce que ça vous tente qu'on vous mette parmi notre liste de finalistes et de candidats », relate avec joie le directeur général du Festival western de Saint-Tite, Pascal Lafrenière.

Cette année, 30 nouveaux festivals seront remplacés sur la liste et le public est invité à passer au vote une fois par jour jusqu'au 30 novembre. Les événements gagnants seront dévoilés en janvier.

Au Canada, le Festival d'été de Québec, Osheaga et le Stampede de Calgary figurent déjà sur la liste du Fest 300.

« C'est quand même pas rien, se réjouit Pascal Lafrenière. C'est un autre honneur, une reconnaissance de l'industrie touristique qui nous donne l'énergie pour bonifier encore plus nos activités ».

En route vers le 50e

Le Festival souligne ses 50 ans en 2017 et les organisateurs veulent marquer le coup.

« Ce qu'on veut faire, c'est une grande fête. 50 ans pour un événement au Québec, c'est exceptionnel », dit le directeur général du Festival western de Saint-Tite, Pascal Lafrenière.

Les organisateurs prévoient bonifier l'offre et apporter des changements à l'aménagement du site.

L'an dernier, plusieurs centaines de milliers de dollars ont été investis dans le service à la clientèle, souligne le directeur général. « Les gens ont bien apprécié cet effort-là », dit Pascal Lafrenière.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Qu'est-ce qui se passe quand tu fais une détox de cellulaire?