Retour

Le fondateur de Planète Poutine poursuivi pour 2,3 M$

L'acquéreur de Planète Poutine, Benoît Charron, poursuit le fondateur de l'entreprise, le Trifluvien Yves Junior Boissonneault, ainsi que sa conjointe, Stéphanie Noël, pour 2,3 millions de dollars. Planète Poutine a changé de mains en septembre 2015.

La poursuite allègue que Boissonneault et Noël ont fait de fausses représentations quant à la situation financière de l'entreprise au moment de la transaction. On peut apprendre dans le document que la transaction a été faite au coût de 2 M$.

Benoît Charron réclame 1,5M $ à Yves Junior Boissonneault, soit le montant versé lors de la transaction. Il ajoute à cela une somme de 500 000$ pour dommages et intérêts et une autre somme de 358 000$ pour une perte de profit parce que 4 restaurants n'ont pu ouvrir à temps.

L'avocat du fondateur de Planète Poutine préfère ne faire aucun commentaire. Quant à celui de Benoît Charron, il souhaite rassurer les franchisés. Selon lui, tous les efforts sont déployés en ce moment pour redresser la situation financière de l'entreprise et pour structurer le réseau de franchises correctement.

Yves Junior Boissonneault avait entre autres fait connaître l'entreprise lors de son passage à l'émission Dans l'oeil du dragon.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine