Retour

Le groupe QW4RTZ rentre au bercail le temps d'un spectacle

Le quatuor vocal a capella QW4RTZ, qui a fait ses débuts à Trois-Rivières, sera en spectacle le 12 mars prochain à la salle J.-Antonio-Thompson de Trois-Rivières après une tournée qui les a menés jusqu'en Europe.

Les spectacles des deux dernières années ont mené les membres de QW4RTZ à visiter plusieurs endroits où ils n'avaient jamais mis les pieds jusque-là. Les quatre chanteurs ont aussi accompagné la chanteuse française Zaz dans sa tournée au Québec, après l'avoir rencontré sur le plateau de l'émission En direct de l'Univers.

Les membres de QW4RTZ ont tous un bagage de musique classique. Leur formation fait en sorte que la partition d'une chanson pop de leur répertoire, « qui tient habituellement sur une [serviette de table] » rapporte François Pothier Bouchard, tient plutôt sur 15 pages après qu'ils se la soient appropriés.

Le groupe n'a toujours pas de projet d'album en vue. Les chanteurs expliquent que leur spectacle est rodé au quart de tour et qu'il ne se transpose pas vraiment sur un album. La question des droits d'auteur est aussi un enjeu important, parce que le répertoire de QW4RTZ emprunte à plusieurs titres de musique populaire ou classique.

Plus d'articles

Commentaires