Retour

Le Insignia accoste au port de Trois-Rivières avec près de 700 croiséristes à bord

Trois-Rivières a accueilli près de 700 croisiéristes, samedi. Les passagers du Insignia, un bateau de croisière luxueux entièrement rénové en 2009, ne sont pas prêts d'oublier l'opération de charme à laquelle ils ont eu droit.

Le bateau qui arrivait de Montréal a accosté à 8h, puis est reparti à 17h.  C'est l'un des 18 bateaux de croisière qui passera par Trois-Rivières cet été. 

« C'est très beau, s'est exclamée une passagère américaine. L'architecture est magnifique. La ville est propre et les gens sont accueillants. C'est vraiment un bel endroit à visiter. »

Un autre passager originaire de la Floride, Herbert Arckett, s'est dit heureux que le bateau s'arrête à Trois-Rivières plutôt qu'à Québec. « C'est une belle ville pour se balader », a-t-il précisé.

Le maire de Trois-Rivières, Yves Lévesque, est allé en personne à la rencontre des visiteurs pour une cérémonie protocolaire sur le bateau lors de laquelle il a remis les armoiries de la ville. 

Huit excursions étaient proposées aux voyageurs. Ils ont notamment pu faire une visite guidée à pied du vieux Trois-Rivières, se rendre à la Cité de l'énergie de Shawinigan ou visiter le musée Boréalis.

« On leur propose des activités touristiques, des excursions. Puis, il y en a vraiment beaucoup aussi qui décident de sortir et de visiter par eux-mêmes », explique Jean Perron, le coordonnateur Tourisme Trois-Rivières. 

C'est la première fois que ce bateau de 181 mètres de long et 25 mètres de large fait escale à Trois-Rivières. La croisière d'une cinquantaine de jours a débuté à Miami, en Floride au début juillet, et se terminera à Barcelone, en Espagne.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Ils en repêchent par milliers chaque année à Amsterdam





Rabais de la semaine