Retour

Le maire Coderre à une soirée-bénéfice pour les Cascades de Shawinigan

Le maire de Montréal, Denis Coderre, a participé à une soirée-bénéfice au profit de l'équipe de baseball les Cascades de Shawinigan mardi soir. L'événement a attiré des dizaines de personnes dans un bar du centre-ville qui était rempli pour l'occasion.

Un texte de Marilyn Marceau

Le maire de Shawinigan, Michel Angers, dit avoir invité son homologue montréalais sous recommandation du conseil d'administration des Cascades qui souhaite mousser la vente de billets pour les matchs. Cette équipe de la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ) entame sa deuxième saison.

« Denis Coderre serait probablement un ambassadeur de premier plan pour venir ici à Shawinigan », s'est fait dire le maire Angers. Il a donc téléphoné à M. Coderre qui s'est empressé d'accepter. C'est pour lui une occasion de venir parler de sa lutte pour un retour des Expos dans la métropole québécoise.

« L'engouement du baseball, ça va se faire à travers le Québec », a affirmé Denis Coderre.

L'argent amassé au cours de la soirée-bénéfice, dont les billets se vendaient à 20$, servira notamment à financer un tournoi de l'équipe à Toronto l'an prochain.

Shawinigan vs. Montréal le 15 mai

Denis Coderre a lancé à la blague qu'il en profite aussi pour faire du repérage pour la nouvelle équipe de la LBMQ, les Brewers de Montréal. « Je suis venu pour préparer mon équipe pour le 15 mai, car les Cascades vont se faire battre par les Brewers », dit-il. 

Les Cascades disputeront leur premier match de la saison contre les Brewers, au terrain Optimiste, à Shawinigan. Les billets sont en vente au coût de 6 $.

La formation aura l'occasion de s'exercer le 13 mai dans le cadre d'un match contre les Aigles de Trois-Rivières qui évoluent dans la Ligue Can-Am.

L'an dernier, le match entre ces deux équipes avait attiré environ 600 personnes. Les organisateurs espèrent en attirer encore davantage, puisque les Aigles ont été sacrés champions de leur ligue en 2015.

Plus d'articles

Commentaires