Retour

Le Manchester Pool Pub sert ses dernières consommations

Un bar bien connu de Trois-Rivières ferme définitivement ses portes.

Un texte de Jérôme Roy

Depuis 14 h samedi après-midi, et ce, jusqu'aux petites heures dimanche matin, le Manchester Pool Pub sert ses derniers verres dans le cadre d'une « soirée retrouvailles ».

Propriétaire de l'établissement qu'il a fondé en 1995, Karl Vachon affirme que d’anciens clients sont venus de partout au Québec pour souligner l’événement.

M. Vachon assure qu'il n'était pas obligé de fermer ses portes, mais juge que l'heure était venue pour lui de tourner la page.

Selon lui, la montée du salaire minimum et la légalisation de la marijuana ajoutent aux difficultés des tenanciers de bars, qui font déjà face à une baisse d'achalandage.

« On était rendu à penser à la famille », ajoute M. Vachon, qui souhaite passer plus de temps avec sa fille de huit ans.

Optimiste malgré tout, il se dit certain de pouvoir louer le local qu’il possède.

Promotion dénoncée

En mars dernier, Éduc'Alcool a vertement critiqué une promotion intitulée « les mardis quatre pour un » du Manchester Pool Pub. L’organisme affirmait que le bar, situé près du Cégep, incitait les jeunes à boire de façon excessive.

M.Vachon s'était alors défendu en plaidant que ses clients utilisaient plutôt la promotion pour partager leurs consommations entre amis.

Plus d'articles

Vidéo du jour


Trop mignons ces animaux qui font dodo





Rabais de la semaine