Retour

Le Marché public de Shawinigan a le vent dans les voiles

La cure de jeunesse qu'a subie le Marché public de Shawinigan à l'automne dernier au coût d'un million de dollars a visiblement porté ses fruits : l'institution connait la hausse de popularité la plus marquée des dernières années.

« On a eu des hauts et des bas, mais là on est sur une lancée fantastique », dit le propriétaire de L'unique Yvan du fromage, Yvan Martel, qui est le doyen des commerçants. Celui qui tient kiosque depuis 30 ans est responsable d'analyser l'achalandage du marché public toutes les semaines.

Yvan Martel remarque que les semaines les plus achalandées de l'été 2015 attiraient un peu plus de 4000 visiteurs comparativement à plus de 6000 personnes lors de l'ouverture à l'automne.

Pour l'été à venir, le Marché public de Shawinigan prévoit accueillir entre 7000 et 8000 visiteurs par semaine, au plus fort de la saison.

Une tablée de Pâques au marché public

Le fromage est à l'honneur cette fin de semaine au Marché public de Shawinigan.

Fratelli Fins Fromages propose jusqu'à dimanche une tablée de Pâques qui met en vedette une quinzaine de marchands et de producteurs.

« C'est ce que les gens demandent maintenant », dit Claudine Juneau de chez Fratelli Fins Fromages. « Ils veulent vivre une expérience, ils veulent connaître le produit, ils veulent parler avec le producteur », ajoute-t-elle.

Plus d'articles

Commentaires