Retour

Le monde du cyclisme en Mauricie demande à la population d'être « vélo sympathique »

L'organisme Roulons Vert lance la campagne « Soyons vélo sympathique ». Le Centre de gestion des déplacements pour les territoires de la Mauricie et du Centre-du-Québec veut sensibiliser la population à l'importance de partager la route en tout respect et avec vigilance.

Le directeur général André Lavoie affirme que Roulons Vert a emprunté l'expression « vélo sympathique » à Vélo Québec.

« On trouvait intéressant vélo sympathique, parce que ça dit oui, il faut être sympathique quand on est à vélo et aussi il faut être sympathique avec ceux qui font du vélo », explique André Lavoie.

Le Mouvement Desjardins fait aussi partie de cette campagne. Le centre d'appel situé sur la rue Bellefeuille, à Trois-Rivières, tiendra plusieurs activités en lien avec la promotion du vélo comme moyen de transport pour aller au travail.

L'organisme Vélo de quartier en profite pour rappeler aux citoyens qu'il est possible de se déplacer à vélo à Trois-Rivières gratuitement. Le service a été grandement utilisé l'année dernière, selon la coordonatrice Caroline Guay.

« Si on calcule en nombre de prêts journaliers, à l'été 2015, on a fait 8477 prêts journaliers, donc notre flotte de 200 vélos est occupée », affirme Caroline Guay.

Avec les informations de Pierre Marceau

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine