Retour

Le MTQ va bonifier la signalisation sur la route 155

Des panneaux de signalisation du ministère des Transports du Québec (MTQ) seront installés sur la route 155 à La Tuque, où est survenu l'accident qui a causé la mort de deux personnes la semaine dernière.

Selon le ministère des Transports du Québec (MTQ), la signalisation était déjà conforme aux normes et pratiques en vigueur, mais il la bonifie pour prévenir d'autres accidents.

Des chevrons d'alignement et des panneaux recommandant une vitesse de 75 km l'heure seront installés, dans chaque direction, au cours des prochains jours.

« Les panneaux additionnels [seront installés] de façon à forcer l'intensité du message qui permet d'avertir les conducteurs de l'approche de la courbe », dit le porte-parole au MTQ, Jean Lamarche.

Mesures jugées insuffisantes

Le maire de La Tuque, Normand Beaudoin, pense que des panneaux additionnels ne seront pas suffisants pour prévenir les accidents.

La Ville demande à ce que des travaux en bonne et due forme soient faits sur le tronçon problématique. Une résolution à cet effet sera déposée à l'assemblée publique de la Ville la semaine prochaine.

D'après les informations de Jennifer O'Bomsawin

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine