Retour

Le nouveau livre de Luc Gélinas lancé dans son ancienne « p'tite école » à Saint-Boniface

Le journaliste sportif et auteur Luc Gélinas a lancé mercredi son plus récent livre pour enfant à l'École Sainte-Marie de Saint-Boniface, en Mauricie. Il s'agit du premier d'une série de trois romans intitulée L'étonnante saison des Pumas 1 - Les débuts de Tristan.

Le livre suit un jeune garçon pendant sa première saison de hockey atome avec l'équipe de Saint-Boniface. Luc Gélinas est originaire de la Mauricie; il a lui-même fréquenté l'École Sainte-Marie dans sa jeunesse.

Chacun des trois romans de cette nouvelle série suivra un membre différent de l'équipe et sera d'une longueur de 10 000 à 12 000 mots.

Il s'agit d'une deuxième série jeunesse pour l'auteur, qui a connu le succès avec ses cinq livres de la série C'est la faute à... Ces romans suivent le cheminement de Félix Riopel des rangs Midget à la Ligue nationale de hockey (LNH). Chacun de ces cinq romans a été vendu à plus de 10 000 exemplaires. Les droits d'ailleurs ont été achetés par une maison de production, qui travaille pour en faire une télésérie.

Un appui à la lutte des parents pour l'agrandissement de l'école

Luc Gélinas a d'ailleurs tenu à appuyer les parents qui réclament un agrandissement de l'école. L'école primaire de Saint-Boniface est surpeuplée et l'an prochain, les classes de 5e et 6e année seront installées dans le centre municipal.

L'auteur croit que le ministère de l'Éducation doit « malgré l'austérité et les coupures, trouve[r] un moyen de respecter pas seulement les jeunes, mais la population au complet de Saint-Boniface. »

Plus d'articles

Commentaires