Retour

Le nouveau spectacle du Cirque Éloize en première canadienne au Festival western de Saint-Tite

La grande première canadienne de Saloon - Cavale au cœur du Far West, le 11e spectacle du Cirque Éloize, sera présentée dans le cadre du Festival western de Saint-Tite le 9 septembre prochain.

Le Cirque Éloize est présentement en pleine période de création de ce spectacle de 90 minutes qui mettra en scène dix artistes et dans lequel se côtoieront théâtralité, humour, acrobaties et musique.

« Pour moi, le saloon c'est un lieu de rencontres improbables, un formidable terrain de jeu pour un travail d'exploration artistique », explique le président du Cirque Éloize Jeannot Painchaud, qui est aussi le directeur de création de Saloon. « C'est aussi un lieu d'opportunités, un lieu qui nous a donné envie d'essayer quelque chose de différent. »

La trame musicale de Saloon sera signée Éloi Painchaud (Louis Cyr, La guerre des tuques 3D) et Emmanuel Guillaume s'occupera de la mise en scène du spectacle. Des numéros de planche coréenne, de sangles aériennes, de roue Cyr et de main à main seront présentés.

La plus récente création du Cirque Éloize sera présentée en grande première mondiale à Foxwoods, au Connecticut, du 12 au 21 août. Saloon se transportera ensuite au Festival western de Saint-Tite avant de prendre l'affiche aux États-Unis et en Europe.

Un partenariat de 3 ans avec le Festival western

Le Cirque Éloize a aussi annoncé un partenariat de trois ans avec le Festival western de Saint-Tite. Pour sa 49édition qui aura lieu en septembre, le Festival inaugurera Village Cirque, un nouvel espace entièrement dédié aux arts du cirque.

C'est dans un chapiteau de 1500 places installé dans ce nouvel espace que six représentations de Saloon seront présentées du 9 au 17 septembre. Le site comprendra aussi une aire de restauration, des bars et une scène où des artistes musicaux offriront des prestations avant et après le spectacle. Des ateliers de cirque pour toute la famille y seront aussi offerts.

Le Festival western de Saint-Tite attire plus de 600 000 visiteurs chaque année dans cette municipalité de 4000 âmes située en Mauricie.

Plus d'articles

Commentaires