Retour

Le nouvel entraîneur des Cataractes de Shawinigan arrive en ville

Le nouvel entraîneur des Cataractes de Shawinigan, Claude Bouchard, fait officiellement son entrée au sein de l'organisation aujourd'hui. Mercredi, la direction de l'équipe de hockey a annoncé le congédiement de Martin Bernard.

« C'est sûr que je suis un entraîneur très exigeant », lance d'emblée Claude Bouchard qui était entraîneur-adjoint avec les Saguenéens de Chicoutimi.

Grâce à ses 12 années d'expérience dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHMQ), Claude Bouchard est convaincu qu'il pourra améliorer le jeu de son équipe.

« Mon expérience en séries et dans la ligue peut faire la différence », a-t-il déclaré en entrevue à l'émission Chez nous le matin.

Claude Bouchard admet que sa nomination vient chambouler sa vie, mais il affirme que c'est le prix à payer pour venir relever un défi aussi stimulant.

Il a notamment dû demander un congé sans solde à la Commission scolaire De la Jonquière où il occupait un poste d'enseignant.

« Je n'attendais plus cela nécessairement »

La dernière fois que Claude Bouchard a été entraîneur-chef, c'était avec les Foreurs de Val-d'Or, il y a près de dix ans.

« Tu espères tout le temps que le téléphone va sonner », a-t-il confié, ce qui n'était pas arrivé à l'époque. Il a donc été agréablement surpris d'être interpelé par l'organisation des Cataractes.

Claude Bouchard avait déjà rencontré la direction au moment où il convoitait le poste d'entraîneur-chef que Denis Chalifoux et ensuite Martin Bernard avaient finalement obtenu.

Plus d'articles