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Le Parti libéral dévoile ses affiches électorales interactives

Au 40e jour de la campagne électorale fédérale, le Parti libéral du Canada a dévoilé une nouveauté dans ses offensives publicitaires : des affiches interactives que les détenteurs de téléphone intelligent peuvent balayer grâce à une application, ce qui fait instantanément apparaître une vidéo sur leur appareil.

Les candidats libéraux dans les circonscriptions de Saint-Maurice-Champlain et de Trois-Rivières, François-Philippe Champagne et Yvon Boivin, ont présenté jeudi matin à Shawinigan cette innovation en matière d'affichage électoral, qualifiée de « réalité augmentée ».

Une quarantaine d'affiches électorales interactives ont été installées dans les circonscriptions de Saint-Maurice-Champlain et de Trois-Rivières. Les messages vidéo diffusés par le biais de ces affiches seront déployés petit à petit au cours de la deuxième moitié de la campagne afin de faire connaître les propositions du Parti libéral.

C'est l'application Layar, compatible avec les systèmes Android et iOS, que les citoyens intéressés doivent télécharger afin de savoir ce que cachent ces affiches électorales interactives.

Des affiches propres au Québec

Ces affiches, qui seront progressivement déployées partout sur le territoire du Québec, ne seront toutefois pas présentes ailleurs au pays. Depuis la dissolution du Parlement, le 2 août, le Parti libéral a mené une campagne légèrement différente au Québec et ailleurs au Canada.

Cette autonomie s'est notamment fait remarquer dès le déploiement des premières affiches ordinaires, en début de campagne, qui présentent au Québec une facture visuelle plus osée qu'ailleurs au Canada.

Des candidats du Parti libéral au Québec ont d'ailleurs été la cible de moqueries sur les réseaux sociaux en raison de ces affiches. Le Parti s'est toutefois montré tolérant envers les railleries, affirmant que cette visibilité était une bonne chose pour la formation politique.

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