Retour

Le Parti québécois doit reprendre la Mauricie selon Alexandre Cloutier

Le candidat à la direction du Parti québécois (PQ) Alexandre Cloutier était de passage en Mauricie mardi matin pour présenter ses appuis régionaux. Michel Morin, ex-député de Nicolet-Yamaska, et Guy Julien, ex-député de Trois-Rivières et ex-ministre péquiste, se rangent derrière lui.

« Ce n'est pas normal qu'on ait perdu tous les comtés de la Mauricie alors qu'à mon point de vue, c'est le cœur de notre ADN. Il y a eu d'excellents députés ici dans la région, le PQ a fait de grandes choses », a lancé Alexandre Cloutier lors du point de presse.

Alexandre Cloutier a parlé de sa vision de la place des régions dans la province. Selon lui, il faut leur donner plus de pouvoir. Son intention est de combler le trou laissé par l'abolition des CLD par une nouvelle structure.

Michel Morin et Guy Julien disent appuyer Alexandre Cloutier entre autres pour sa position sur la souverainneté. Alexandre Cloutier a affirmé récemment vouloir lancer huit chantiers de travail sur l'indépendance du Québec s'il est élu à la tête du PQ.

Son attrait pour les régions et pour la jeunesse ont aussi joué un rôle dans la décision de messieurs Morin et Julien d'appuyer Alexandre Cloutier.

Alexandre Cloutier dit avoir l'intention de revenir souvent en Mauricir d'ici la fin de la course en octobre prochain.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine