Retour

Le Printemps des beaux parleurs, un nouvel événement de contes à Trois-Rivières

Un nouvel événement de contes, le Printemps des beaux parleurs, est présenté du 19 au 23 mai à Trois-Rivières. Une dizaine de spectacles seront présentés dans différentes salles et bars du centre-ville.

Les organisateurs du Printemps des beaux parleurs ont voulu créer un rendez-vous annuel dédié aux contes et aux conteurs. « Trois-Rivières est un terreau fertile en légendes », explique le directeur artistique de l'événement Marc-André Fortin, lui-même conteur.

L'idée de créer un rassemblement de conteurs s'est manifestée en février dernier, rapporte Marc-André Fortin. « On s'est dit qu'il manquait [un événement comme celui-là] à Trois-Rivières et qu'on devrait organiser quelque chose avant que quelqu'un de beaucoup plus connu en Mauricie l'organise avant nous... Fred Pellerin, je te salue! »

Plusieurs lieux de diffusion de la culture du centre-ville accueilleront des conteurs pendant le long week-end de la fête des Patriotes, comme la microbrasserie Le Temps d'une pinte, le manoir Boucher de Niverville et le Musée québécois de culture populaire.

Parmi les têtes d'affiche de l'événement : Francis Désilets, le « juke-box du trad », Éric Michaud, le Dr Guillaume Langlois et le Cercle des conteurs de Trois-Rivières.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine