Retour

Le propriétaire du Castel des Prés de Trois-Rivières devient président de l'Association des restaurateurs du Québec

Claude Gauthier est une figure bien connue de la restauration à Trois-Rivières : il est à la barre du Castel des Prés depuis 37 ans. À quelques années de la retraite, il a accepté la présidence de l'Association des restaurateurs du Québec (ARQ).

C'est l'ARQ qui l'a approché il y a quelques mois, sachant que Claude Gauthier approchait la fin de sa carrière aux fourneaux et qu'il connaît bien le milieu de la restauration.

Pour écouter l'entrevue de Claude Gauthier à l'émission Chez nous le matin, cliquez ici.

L'entrepreneur a enclenché le plan de relève pour son restaurant du boulevard Gene-H.-Kruger, pour lequel il compte passer le flambeau dans plus ou moins trois ans.

Les restaurateurs vivent plusieurs problèmes que connaissent aussi tous les entrepreneurs, comme le revenu disponible pour dépenser. Ils ont par contre des enjeux bien à eux, comme les permis de vente d'alcool et la consigne des bouteilles de vin.

Le nouveau président de l'ARQ pense qu'il est prioritaire de revoir la règlementation entourant la vente d'alcool. « Ces lois-là ont été faites à la fin des années 50 ou au début des années 60 », rappelle-t-il.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un avion s'écrase dans un arbre





Rabais de la semaine