Retour

Le recueil fantastique Les Murmurantes en mode sociofinancement

Les éditions Les Six brumes lancent un projet littéraire « 100 % mauricien » : Les Murmurantes, un recueil de nouvelles fantastiques écrites par six auteurs de la Mauricie et portant sur six endroits de la région. Le projet doit voir le jour au moyen d'une campagne de sociofinancement lancée ce lundi.

L'auteure Ariane Gélinas a convaincu Raphaëlle B. Adam, Michel Châteauneuf, Mathieu Croisetière, Frédérick Durand et François Martin de prêter leur plume à son projet.

« Je m'intéresse beaucoup aux régions dans mes récits personnels », a rapporté Ariane Gélinas en entrevue à l'émission Chez nous le matin. « Lorsque je me suis intéressée à la Haute-Mauricie en tant que voyageuse, je me suis dit qu'il y a vraiment quelque chose à faire. On a par exemple beaucoup de ZEC et de pourvoiries; j'avais envie d'explorer ça, mais aussi les zones frontière comme la MRC de Mékinac dans le recueil, avec Saint-Tite par exemple et Trois-Rivières aussi. »

Ariane Gélinas est naturellement portée vers la littérature de genre. Elle a déjà publié la trilogie Villages assoupis, dont le premier tome Transtaïga lui a valu le prix Jacques-Brossard de la science-fiction et du fantastique 2013.

La campagne de sociofinancement des éditions Les Six brumes pour Les Murmurantes comprend aussi trois autres titres à paraître au cours de l'année.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une caméra de sécurité montre quelque chose d'extraordinaire





Rabais de la semaine