Retour

Le rideau tombe sur Stone, Dragao et Antarctique Solo

Samedi sera soir de dernière pour trois spectacles phares de la Mauricie. Le spectacle Dragao, présenté depuis 2015 à la Cité de l'Énergie de Shawinigan, tire sa révérence. Le Cirque du Soleil, qui avait établi résidence à l'Amphithéâtre Cogeco avec Stone, pliera bagage, et la pièce Antarctique Solo prendra la direction des routes du Québec.

Après avoir émerveillé petits et grands pendant trois étés, le dragon du spectacle Dragao crachera une dernière fois sur scène.

L'auteur Bryan Perro travaille toutefois déjà sur la prochaine production, bien que les développements soient encore très préliminaires.

« J'ai remis un texte la semaine passée, mais pour un spectacle, j’en fais entre 10 et 16 versions, note-t-il. On peut dire que c’est encore l’histoire d'Amos Daragon pour l’instant. Et ce sera une bonne histoire, je l’espère. »

Le directeur général de la Cité de l'Énergie, Robert Trudel, se prépare déjà à accueillir le prochain spectacle. Il ne reste plus qu'à savoir si le ministère du Tourisme répondra favorablement aux demandes de financement.

Robert Trudel se réjouit de l'affluence de touristes cet été.

« Ce qui nous démarque, c’est que 85 % de notre clientèle vient de l’extérieur de la région. »

De nombreux touristes provenant de l'Alberta et de l'Ontario de même que de la France se sont ajoutés aux touristes québécois.

À l'occasion de ce dernier spectacle, des feux d’artifice d'une durée de 30 minutes seront présentés samedi soir dès 23h. Ceux qui veulent admirer le spectacle pyrotechnique pourront le faire depuis la promenade du Saint-Maurice.

Fin de l'éphémère Stone

Le troisième spectacle de la série hommage du Cirque du Soleil aura attiré des milliers de spectateurs au cours de ses 20 représentations.

Pour l'équipe artistique, c'est un été mémorable qui prend fin.

« C’est vraiment une chance pour un artiste de pouvoir être dehors sur une scène tout l’été, dit la danseuse Véronique Giasson. C’est vraiment un été génial que j’ai passé à l’Amphithéâtre. »

De nombreux événements promettent toutefois d'autres soirées animées à l'Amphithéâtre Cogeco d'ici la fin de la belle saison, dont des spectacles du festival Trois-Rivières en Blues.

« La saison ne fait que débuter, assure la directrice des communications à la Corporation des événements, Marie-Michelle Mantha. C’est la fin d’un chapitre, mais on a beaucoup d’autres spectacles à présenter. »

Antarctique Solo sur la route

Après un été couronné de succès à la Maison de la culture Francis-Brisson de Shawinigan, Antarctique Solo part à la conquête des scènes du Québec.

Bryan Perro, qui en est également l'auteur, se réjouit de la réponse du public, qui était constitué à 70 % de résidents de la Mauricie.

Selon l'auteur, 22 représentations sur 28 ont affiché complet.

Avec la collaboration de Jean-Philippe Nadeau, Claudie Simard et Sarah Désilets-Rousseau.

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Une crampe musculaire vraiment intense





Rabais de la semaine