Retour

Le skieur Alex Harvey conférencier invité de la Fondation Claude-Mongrain à Trois-Rivières

L'athlète de ski de fond Alex Harvey s'est adressé aux invités de la soirée de reconnaissance de la Fondation Claude-Mongrain lundi soir au Club de golf du Moulin, à Trois-Rivières.

Alex Harvey a au préalable rencontré les journalistes pour faire le bilan de sa saison 2015-2016, qui vient tout juste de prendre fin. « Ça a été une saison avec des hauts et des bas, mais j'ai fini en force à la maison au Canada, spécialement avec la 2e place au Ski Tour à Québec, sur les plaines d'Abraham devant toute ma famille et mes amis... »

L'athlète prendra un mois de congé avant de reprendre l'entraînement, au mois de mai. La prochaine saison s'articulera autour de la préparation pour les championnats du monde, qui auront lieu l'hiver prochain à Lahti en Finlande.

Alex Harvey l'avoue d'emblée : la saison 2016-2017 sera certes importante en elle-même, mais elle sera surtout une pratique générale pour la saison suivante, au cours de laquelle le skieur compte participer aux Jeux olympiques de Pyeongchang, en Corée du Sud.

Le skieur originaire de Saint-Ferréol-les-Neiges, dans la région de Québec, est un visage sportif de plus en plus connu au Québec. « C'est toujours flatteur de se faire reconnaître, de donner une poignée de main à l'épicerie. En même temps, ça reste encore à un bon niveau, je ne me fais pas encore trop achaler. »

Plus d'articles

Commentaires

Vidéo du jour


Un enfant impressionne à la batterie dans le métro de New York





Rabais de la semaine