Retour

Le spectacle Cancerto de Bruno Pelletier à Trois-Rivières permet d'amasser 28 000 $ pour le cancer

Plus de 28 000 dollars ont été recueillis lors du spectacle Cancerto présenté mardi à la Salle Anaïs-Allard-Rousseau à Trois-Rivières. Le spectacle-bénéfice mettait en vedette le chanteur et porte-parole de la Fondation québécoise du cancer, Bruno Pelletier, qui est particulièrement sensible à la cause.

Un texte de Marie-Ève Trudel

Au total, plus de 200 billets avaient été vendus pour l'événement destiné à soutenir les gens touchés par le cancer. Le spectacle était offert au coût de 125 dollars.

Bruno Pelletier y présentait des extraits de son propre répertoire, mais il a également fait un clin d'oeil à Jacques Brel, à Starmania et à la comédie musicale Notre-Dame de Paris.

L'artiste québécois présentait gracieusement le concert, lui qui s'implique au sein de la fondation depuis plus de 4 ans. Cela revêt une importance particulière pour Bruno Pelletier, dont la famille a été éprouvée plus d'une fois par le cancer. « Ça m'a beaucoup chaviré et je sais que la Fondation fait une différence », a-t-il confié.

Le Cancerto présenté à Trois-Rivières est le troisième d'une série de cinq spectacles qui sont présentés au mois d'octobre dans différentes villes du Québec. Deux spectacles ont déjà lieu à Montréal et à Québec et deux autres se dérouleront à Sherbrooke et à Gatineau.

Des « services essentiels » pour les gens atteints du cancer

La Fondation québécoise du cancer offre des services d'information et d'accompagnement aux personnes malades et à leurs proches, mais également des services d'hébergement, sachant que certains patients doivent quitter la région pour recevoir des traitements.

« Ça demande des sous tout ça bien sûr et Cancerto est devenu une façon de présenter des spectacles aux gens en les sensibilisant à la cause », souligne Bruno Pelletier, rappelant que la série de spectacles a lieu chaque année depuis six ans.

La Fondation offre aussi un programme de thérapies complémentaires, qui propose entre autres des services d'art-thérapie. « Lorsque je constate les travaux des gens qui font de l'art-thérapie, ça m'impressionne de voir à quel point ils réussissent à nous faire sentir les différentes étapes par lesquelles ils passent », dit le porte-parole.

Plus d'articles

Commentaires